Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2011

Je soutiens François Hollande

 

J’ai décidé de soutenir François Hollande à la candidature socialiste pour la prochaine élection présidentielle. D’abord parce que j’ai apprécié sa démarche avant l’annonce de sa candidature. Elle a montré une vraie détermination et du respect.

Détermination en ne se situant par rapport à d’autres candidatures, au demeurant incertaines, et malgré la mécanique que préparaient certains adeptes d’une primaire de simple ratification, stratégie qui s’est fracassée dans les conditions que l’on sait. Avancer sa candidature dans ces conditions est un acte de courage politique qui m’a, dès l’origine, intéressé.

Respect en attendant le verdict des urnes au Conseil général de Corrèze avant de confirmer sa décision, car comment prétendre à la confiance du peuple français si les électeurs de proximité ne vous l’accordent pas ?

Mais au-delà de la manière, laquelle révèle un caractère, j’ai été attentif aux propositions de François Hollande. Il ne s’inscrit pas dans la facilité d’un antisarkozysme sommaire mais développe une autre vision de la France à la fois  ambitieuse et réaliste. La crédibilité présidentielle de François Hollande est d’ailleurs attestée par les sondages. François Hollande incarne le changement que souhaite la majorité des Français. Je souhaite donc qu’il remporte la primaire qui sera organisée en octobre et j’invite  toutes celles et ceux qui partagent mon analyse à s’y inscrire.  C’est la première étape pour construire l’alternance de 2012.

Commentaires

Je souscris pleinement aux raisons invoquées pour soutenir la candidature de François Hollande : ce sont aussi les miennes; il ne suffira pas d'invectiver la droite ni de faire des procès d'intention aux autres représentants de gauche pour trouver l'énergie, le courage et l'élan pour faire face aux tempêtes qui nous attendent !

Écrit par : Thierry Vannier | 11/09/2011

Les commentaires sont fermés.