Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2011

L'UMP s'agace de la primaire: c'est bon signe!

 Je lis sur le site du Figaro que l'UMP s'agace de la primaire citoyenne! On comprend pourquoi! Au lieu de l'étalage de la division qu'elle espérait la droite constate d'abord que la primaire intéresse.Le second débat télévisé d'hier soir a aussi montré, comme lors du premier,  que la compétition entre les six candidats se déroule dans un bon état d'esprit. Les différences de projet et de personnalité s'expriment sans mettre en cause l'unité. Ce processus inédit de désignation de celui ou celle qui, chacun le sait, sera au second tour de l'élection présidentielle donnera une force exceptionnelle au "champion" de la gauche. Il est donc naturel que la primaire intéresse. La droite qui a d'abord essayé de discréditer la primaire change de discours:elle proteste maintenant contre son succès. C'est une excellente nouvelle d'apprendre qu'elle s'en agace !

21/09/2011

Où voter ?

Le Dimanche 9 octobre, je voterai pour François Hollande lors des primaires citoyennes. Faites comme moi ! Vous pouvez tous voter. Recherchez dès aujourd'hui votre bureau de vote en cliquant sur ce lien.

07/09/2011

Arnaud Montebourg à La Riche

 DSC_0214.JPGJ'ai reçu aujourd'hui Arnaud Montebourg qui a souhaité visiter l'exploitation "Bio" dont la municipalité a aidé l'installation en mettant un terrain à disposition et en contribuant à la construction d'un bâtiment énergétique. Ce projet s'inscrit dans notre Agenda 21 en cours de finalisation.

 Des journalistes m'ont interrogé sur le sens de cet accueil, compte tenu de mon soutien à la candidature de François Hollande. C'est très simple et clair. D'abord, Arnaud Montebourg est un élu de la République, candidat à une élection. Dès lors qu'il souhaite s'informer sur le terrain d'une expérience menée ici et à notre initiative, il est normal que je le reçoive. C'est conforme à mon idée de la République. 

Mais Arnaud Montebourg est aussi un camarade qui défend loyalement des idées et mérite donc attention. C'est l'esprit des primaires. Il a donc été reçu en ami, comme je le ferai avec tout autre camarade socialiste. Cela ne m'empêche nullement de soutenir la candidature de François Hollande et de souhaiter sa victoire.