Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2012

Le 22 avril, votons François Hollande

 Le 22 avril et le 6 mai prochains, vous pourrez choisir un nouveau Président de la République.

Ce qu’on appelle le « devoir civique », voter, est surtout un droit et une chance. L’élection du Président de la République est en France l’occasion de décider, tous ensemble, du chemin que notre pays doit prendre pour les cinq prochaines années.

Cette chance, je vous engage à la saisir et à venir voter le 22 avril et le 6 mai prochains.

Plus encore, je souhaite, dans ce moment majeur de notre vie nationale, vous donner mon sentiment quant au chemin que nous devons choisir pour notre vie collective, pour notre pays, la France.

Mon sentiment est que notre pays a fait fausse route, ces cinq dernières années. Le président sortant n’a pas fait les bons choix économiques en privilégiant la rente au travail, en donnant plus à ceux qui avaient déjà beaucoup. Il a surtout promu des valeurs qui ne sont pas celles de la France, en prônant la division entre les Français, la glorification de l’argent, et l’affaiblissement de l’Etat.

Notre pays a besoin de changement. Il a besoin d’être gouverné autrement, avec plus de sobriété, plus de dignité. Nous avons besoin de justice et d’unité. Nous avons besoin d’un redressement économique.

Il faut changer, et la voie de l’alternance existe : celle du redressement par la justice, celle du retour d’un Etat stratège, d’un Etat protecteur.

Pour choisir ce chemin de la justice et du redressement, je voterai François Hollande et vous invite à faire de même, dès dimanche prochain, pour donner à sa candidature toute la force nécessaire à la victoire.

François Hollande est un homme de constance et de volonté. Je connais son humanité, son refus de se résigner aux injustices. Je mesure aussi, chaque jour, depuis des mois, son courage et sa ténacité.

 Cet appel, je le lance comme citoyen mais aussi comme maire de la Riche et conseiller général, parce que je suis conscient de l’état de mon pays, je connais ses attentes, je mesure les urgences, et je suis convaincu que François Hollande propose des solutions concrètes, efficaces et justes.

 Voter François Hollande, c’est choisir un Etat qui protège les citoyens et qui prépare l’avenir de notre pays. Mais c’est aussi défendre notre territoire la Touraine, notre ville, notre agglomération. François Hollande a une vision pour la France, vision que je partage avec lui : une France fière de ses citoyens, fière de ses territoires.

C’est aussi une France déterminée à combattre les inégalités violentes entre les individus, à combattre les inégalités tout aussi violentes entre les territoires.

Chaque citoyen, chaque territoire doit avoir les moyens de s’exprimer.

Pour la vie quotidienne de millions de Français, pour l’image de notre pays dans le monde, mais aussi pour l’avenir de notre territoire, je forme ici le vœu que les habitants de La Riche et du canton expriment clairement leur confiance à François Hollande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.